Hogwarts13, une école comme vous ne l'avez jamais vue

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours de botanique (1. introduction à la botanique)

AuteurMessage
Jane Oliver
Directrice,Directrice de Serdaigle et prof de Botanique
Directrice,Directrice de Serdaigle et prof de Botanique

MessageSujet: Cours de botanique (1. introduction à la botanique)   Ven 28 Juil - 14:19

* Tous les élèves de 1ère année, vêtus de leurs capes noires arrivèrent, trempés par la pluie de la rentrée. Ils entrèrent dans la serre n'°1 et s'assirent à des bureaux. Autour d'eux, des plantes de tout genre.
Alors, une jeune femme vêtue d'une cape vert émeraude et aux cheveux bruns apparut sur l'estrade. Ce fut le silence complet. *

Bonjour à tous !
J'espère que vous êtes tous prêts pour le premier cours de botanique...
Je suis Jane Oliver, directrice de Hogwarts, directrice de Serdaigle et votre professeur de botanique. Appelez-moi tout simplement Mlle Oliver.
Nous allons passer une belle année ensemble, je le sens. Mais pour cela, il faut que vous y mettiez du votre.

Voici le programme de botanique :
Première année :
1. Introduction à la botanique
2. S'occuper d'une plante
3. La Sopus Experrectus
4. La Barrière de Feu
5. Le Géranium dentu
6. Révisions pour l'examen de fin d'année.
Cette année, nous traiterons donc le sujet : comment s'occuper d'une plante ? Nous étudierons également les Fleurs Magiques.

Ainsi, commençons par le début : l'introduction à la botanique.
D'abord, qu'est-ce que la botanique ? La botanique est tout simplement l'étude des plantes, des fleurs et des arbres ainsi que des buissons.

Ensuite, à quoi sert la botanique ? La botanique a beaucoup d'utilités : il peut être utile de reconnaître les bonnes plantes pour préparer les potions ou pour guérir les maladies. Certaines plantes servent à se défendre. Voire même à attaquer.
De plus, si vous souhaitez faire une formation de Guérisseur ou d'Auror, il faut avoir de bonnes sources en ce qui concerne la botanique. Pour les BUSE ou les ASPIC, je ne retiens que ceux qui ont reçu un Effort Exceptionnel. Il faudra donc que vous travaillez dur et que vous fassiez à peu près 3 devoirs par semaine minimum.

Maintenant, je vais parler des règles de vie en cours :
- Ecouter ce que dit le professeur
- Prendre des notes
- Ne pas interrompre les autres
- Lever la main pour poser une question.
- Les chewings-gums à la poubelle.
- Pas de nourriture en classe.

A présent que j'en ai fini sur le cours, je vais vous parler des devoirs.
Ce sont les devoirs qui vous apporteront de bonnes notes et qui permettront à votre maison de gagner des points ainsi que des gallions. Les devoirs seront toujours constitués de 2 parties :
- 1ère partie : les questions auquelles il faudra répondre correctement
- 2ème partie : une partie rédaction
La 1ère partie sera notée sur 10 points et la 2ème sur 5 points.

Voici les règles à respecter pour les devoirs :
- Vous avez la chance d'avoir une belle langue française. Alors parlez français. Je n'accepte pas le sms. Un devoir sms = un 0 direct.
- Dévellopez un maximum et faites une belle présentation : mettez des espaces entre chaque question. J'aime lire de beaux devoirs.
- Recopiez les questions avant de répondre.
- Interdiction formelle au copier-coller. Tout devoir fait au copier-coller sera un devoir marqué 0. Mais on peut utiliser le copier-coller pour écrire les questions.
- Faites le moins de fautes possibles.

* driiiiiiiiiing *
Tiens déjà ? Comme le temps passe vite ! Le cours est à présent terminé ! Mais avant, je vais vous donner les devoirs à faire :

Devoir n°1

1ère partie :

Question 1 : Qu'est-ce que la botanique ? ( 3 points )

Question 2 : A quoi sert la botanique ? ( 3 points )

Question 3 : Qu'étudierons-nous cette année ? ( 4 points )

2ème partie :

Sujet : Comment appréhendez-vous cette année-là ? La botanique est-elle une belle matière, selon vous ? ( 5 lignes minimum, 5 points )

Et n'oubliez pas de me répondre par hibou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hogwarts13.dynamicforum.net

Cours de botanique (1. introduction à la botanique)
Page 1 sur 1